Symbole intemporel de foi et de protection, elle célèbre la présence lumineuse de la Vierge Marie, telle qu’elle est apparue à Sœur Catherine Labouré. En 1830, rue du Bac à Paris, la Vierge Marie est apparue à trois reprises à Sœur Catherine Labouré pour lui confier une mission : faire frapper cette médaille avec cette invocation : « O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».
La vierge Marie lui souffle : « toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces en la portant autour du cou. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance ».
A partir de 1832, la diffusion extraordinaire de la médaille, accompagnée de protections et de miracles, amène les fidèles à la qualifier de miraculeuse !
Porteuse d’espérance et de grâce, cette médaille est un témoignage d’amour spirituel et un talisman précieux qui accompagne chacun dans son chemin de vie.
Notre Médaille Miraculeuse en or est de forme ovale, elle mesure 10mm de hauteur, 18 mm de largeur et 16 mm avec bélière (Pendentif vendu sans la chaîne).
