En 1830, rue du Bac à Paris, la Vierge Marie est apparue à trois reprises à Sœur Catherine Labouré pour lui confier une mission : faire frapper cette médaille avec cette invocation : « O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».
La vierge Marie lui souffle : « toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces en la portant autour du cou. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance ». A partir de 1832, la diffusion extraordinaire de la médaille, accompagnée de protections et de miracles, amène les fidèles à la qualifier de miraculeuse !
Sur la face de la médaille Miraculeuse, la Vierge est représentée debout sur le globe, écrasant du pied un serpent, symbolisant le diable. Au dos, on distingue la Lettre M surmontée d’une croix et au bas les Cœurs de Jésus et de Marie, entourées par douze étoiles symbolisant (la couronne de Marie) les apôtres.
Un intemporel de foi, d’amour et de protection, cette médaille Miraculeuse en or jaune 18 carats est de forme ovale, elle mesure 25 mm de hauteur, 18 mm de largeur et 33 mm avec la bélière (Pendentif vendu sans la chaîne).
Elle peut être portée sur une chaîne en or jaune 750 millièmes, massive à choisir dans notre sélection : la maille forçat et la maille gourmette sont parfaites. Nos chaînes se déclinent en 40, 45, 50, 55, 60 et 65 cm en fonction des goûts et de la morphologie de celle qui la portera. Optez pour une chaîne dont le poids est supérieur ou égal à la médaille.
Nous avons le plaisir de vous offrir un service exclusif : présenter votre future médaille à la Vierge Marie en nous rendant pour vous à la grotte. Votre bijou sera alors accompagné d’un délicat flacon d’eau bénite de la Grotte de Massabielle.
